Paris, Je T’aime

Je suis consciente que des attentats ont eu lieu dans d’autres pays (Liban, Iraq) avec de très nombreux morts et qu’il y a des victimes tous les jours en Syrie et ailleurs dans le monde. Le but du texte ci-dessous n’est pas de donner plus d’importance aux victimes de Paris, parce qu’aucun pays, aucune famille ne mérite de subir de telles atrocités. 

Ce texte est simplement un hommage à une ville que j’aime profondément. Je suis 100% libanaise d’origine et Paris sera mon foyer éternel. Mon cœur est doublement brisé et ma peine est débordante.

————————————————————-

Je pleure pour ma ville bien-aimée, mon cœur brisé déborde de tristesse. Paris – ville adoptée, adorée et chérie – tu souffres et je souffre loin de toi. Même si un océan nous sépare, mon cœur est avec toi et mes pensées traversent les distances et les vagues pour se poser à ton seuil.

Enfant du monde, mon âme est un mélange de cultures et mon cœur repose souvent dans plusieurs endroits, mais il ne quittera jamais Paris. Cette ville lumineuse a su bien s’emparer de mon cœur et c’est un amour éternel.

Il y a tellement de choses que je voudrais dire, mais je me retrouve sans mots face à ce tourbillon d’émotions qui remplit mon cœur et mes pensées.

Peut être suffit-il de dire ce qu’il y a de plus simple, de plus vrai et qui vient du plus profond de mon cœur:

Paris, je t’aime.

Tour Eiffel.JPG
Photo courtesy of Raya F.
Advertisements

2 thoughts on “Paris, Je T’aime

  1. Ma chere Dounia,
    Thank you for this beautiful post, I’m taking a little break from grading IB quizzes and this made me cry and smile at the same time. Paris is strong and has seen plenty, our beautiful city will weather this new storm. Fluctuat nec mergitur!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s